La Maison du Furet Index du Forum
La Maison du Furet Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La propreté, les besoins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Maison du Furet Index du Forum -> Parlons Furet -> Le Furet en quelques fiches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 56
Localisation: Reims
Nombre de Furet: 11

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: La propreté, les besoins Répondre en citant

Il est important de savoir qu'un furet fait ses besoins aussitôt qu'il a fini sa sieste (dans les 5 minutes). Il est donc évident qu'il ne doit pas être obligé de traverser la maison pour arriver jusqu'à sa litière. Ce qui explique qu'un furet vivant en cage est plus facilement " propre " qu'un autre jouissant d'une liberté totale dans la maison puisque le chemin vers la litière est plus court pour le premier. Il est donc nécessaire d'emblée de placer la litière assez près de l'endroit où dort habituellement le furet. Aussitôt réveillé, il se dirigera mécaniquement vers elle pour y faire ses besoins.

Litière :


Économiques, faciles à remplacer avec un excellent pouvoir d'absorption, le papier journal peut-être placé dans les coins de la maison pour éviter les projections de litière un peu partout. Voilà pourquoi je suis adepte de cette litière pour mes furets et n'en changerai pour aucune autre.
Mais sachez que vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser d'autres litières comme :

- Les rafles de maïs : Les sacs sont chers, la durée de vie moindre par rapport aux copeaux mais ils ne font pas tousser l'animal du fait de la présence quasi nulle de poussière. L'absorption n'est pas complète et l'entretien est souvent contraignant.

- La litière en gravier : (La litière pour chat est la plus utilisée des propriétaires de furet) très efficace, c'est un excellent compromis, pour peu que votre furet s'en serve sinon elle lui fournira un excellent entraînement au jardinage !

Alors regardez bien comment se comporte l'animal dans la litière car il serait ennuyeux qu'il en ingère. Le cas s'est produit quelque fois avec la litière agglomérante, dite "compact", surtout chez de très jeunes furets, plus occupés à jouer dans les cailloux qu'à faire ce qu'ils devraient y faire !
Dans le commerce, vous sont proposées des litières parfumées, or on sait que le système respiratoire de l'animal peut souffrir de ces additifs dans le gravier alors préférez une litière "neutre".




   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Maison du Furet Index du Forum -> Parlons Furet -> Le Furet en quelques fiches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com